08/11/2010

.

Le monde regorge d'illusions. Des ribambelles de ballerines, des tourelles fluorescentes, des poteaux électriques ambrés...ces illusions, je le dis, se gonfle d'un parfum d'inconnu que connait bien le touriste. Cogito Ergo Sum et tourista AMEN
Puppet Master & Glue + Cookie The Clown
Je pense donc j'essuie.
Moi, Rafaël PANZA me confronte désormais à la réalité. Le voile tombe. L'explosion souffle sur mon front perlé d'inquiétude. Une chaude vague. Les couleurs changent, les formes se transforment, une porte dans une rue aux murs en briques rouges redevient une porte. Ce n'est plus cette entrée mystérieuse derrière laquelle se cache une peut-être petite vieille buvant du thé avec des petits sablés. C'est une porte, de sortie, de garage, d'immeuble. Tant de possibilité dans la réalité. Les rêves s'effacent. Mes songes éveillés s'envolent de jour en jour. Mais la réalité me restera fidèle. Et je lui serais aussi.
Du trottoir que j'emprunte jour après jour à la fine pluie qui me trempe jusqu'à l'épine dorsale de mon poumon gauche, je préfère finalement une bonne vieille réalité froide et cruelle à une illusion douce et trompeuse.
Finalement la réalité n'est jamais si loin de mon rêve. Quotidien que l'on fantasme. Qu'on me sorte les couleurs, amenez moi des pinceaux, une toile, des modèles grotesques, amenez-moi un parapluie et une cantatrice chauve que je la recoiffe.Grouillez-vous.
Foutue envie d'écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire