08/11/2010

Se reveiller avec des lunettes de soleil

Non pas parce qu'il y a trop de soleil lorsqu'on se reveille, mais parce qu'on est encore tout démonté de la nuit passé, parce qu'il a fallu se lever et courir. Porter des lunettes pour vous frauduler une mine étincelante lorsqu'en fait le froid vous raye la peau et que la lumière claire de cette matinée hivernale vous induit que tout ceci n'est qu'une pure gène de plus dans une matinée positivement merdique.
Donc oui, se lever avec des lunettes de soleil sur le nez et une tasse de café que l'on agrippe pendant qu'on courre, sans se brûler, pour rassembler ses affaires; il y a là quelque chose de très agréable finalement
La suite de la journée n' a été qu'un enchaînement passif et volontaire de faits et d'autres tel que décuver ( 4h de sommeil), s'orienter ( Big up à Fred qui à réussit haut la main son brevet de conducteur irlandais, donc à gauche), trouver ( en Irlande il y a des choses assez récurrentes, faire un tri s'avère très vite nécessaire. C'est choses sont: les églises, les pubs, les cottages, les pubs, les Centra, les châteaux, les cottages et bien sur, les pubs. En voyant leurs église magnifiquement sinistres tu comprends vite l'affluence de l'ivrogne dans les pubs, préférant la chaleur d'un comptoir à la dure rigueur d'une soutane noire) et bien sur se réchauffer. Le froid irlandais est là, il ne rigole pas, il est pas là " pour monter de la clôture" à HollyHill.
Donc on résume cette journée par des phrases courtes et nominales, classé dans le désordre le plus................... parfait.
Cork- Kill Kenny_________________Kill Kenny-Cashel/ Cashel-Cork

Du froid. Du Soleil. Une voiture louée. Des prairies. Des retards.Un château. Des églises. Un écureuil. Deux minutes chrono de musique irlandaises dans la radio. De la pluie. Un Fish & Chips savoureux.Une gueule de bois. Quatre heures de sommeil. Sept bonnes heures de routes. Du rire. Des cyclistes. Du vent. De l'essence sur les chaussures. Un fauteuil roulant fantôme qui attaque note voiture. Un blizzard. Un père noël lumineux. Des virages en tête d'épingle improbables. Des feuilles mortes. Des escaliers très pittoresques. Des cigarettes mal roulées. Des cernes. Des silences pesants de chez pesants
En bon étudiant erasmus lost in da translation, je voudrais dire ceci: "Typique..."
Journée sans fin.
Se réveiller avec des lunettes de soleil au nez et s'endormir avec des cernes jusqu'aux pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire