07/10/2010

La bonne écoute de Dropkick Murphys

Pour quelqu'un comme moi qui passe sa vie à écouter la musique avec le casque, la tendance à intérioriser la musique est plutôt fréquent, voire chronique. Je parle de ça tout simplement parce qu'écouter Dropkick Murphys dans les rues d'Irlande me semble à la fois naturel et surnaturel. Naturel dans le sens où la musique colle parfaitement avec l'ambiance et l'endroit. Non que les irlandais(es) soient tous des criards-punk-à-tatouage en puissance, loin de là, mais mon esprit écoutant, fais toujours le lien entre la musique que j'écoute et la réalité. Et c'est de cette réalité, irlandaise, que "naît" le groupe Dropkick Murphys.

Oui je sais c'est marrant

Surnaturel, simplement parce que c'est comme écouter Belsunce Breakdown  quand on arrive en bas de la Canebière, ça serait comme écouter Surfer Girl des Beach Boys, allongé à Venice Beach, comme écouter Pavarotti sur la place San Marco à Venise ( c'est juste pour l'exemple, Pavarotti, j'aime pas, il avait une langue violette)


Bisous mes agneaux et merci à ceux qui sont là entrain de lire cette ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire