14/02/2011

Je n'ai pas de mémoire. Insert a memory card

Plus ça passe et plus je me dis que ma mémoire est une espèce de paradoxe vicieux qui me joue des tours de temps en temps. Histoire de faire passer le temps, il m'arrive de me rappeler une vie antérieur où je montrais mes fesses à qui voulait les voire ( sans forcément demander la permission) et où l'expression " front qui pousse" me faisait bien rire. Il m'arrive par moment de me dire que j'étais bien con. Ah pour ça cette salope de mémoire ne me fait pas défaut. Elle me connait bien la garce, elle sait me rendre coupable pour des choses que j'ai faite il y a tant d'année. Est-ce qu'on apprend vraiment avec l'expérience? Question philo pour petit BHL en culottes et cheveux courts ( si possible, celle de BHL me fait frémiiiir)
Quoi qu'il en soit, il y a trop de bon moments que l'on oublie trop facilement. Il y a bien des impressions de souvenirs qui reste. "Ah ouais tel jour était sympa, on a bien déliré avec un tel" ou " Putain mais c'est vrai que je le connaissais, ce un tel là....Genre il me snobe?"
AALALALALALA, le temps, le front qui pousse, les souvenis, la mémoire qui s'étripe toute seule, ça, ça sent le type qui se remet en question à plein nez ça. Ca put la pisse froide et les madeleines mal finies. Ça ressemblerait presque à du Sarraute...aaaah....non je rigole. Avant d'être l'équivalent d'un Sarraute, je pense qu'il faut avoir beaucoup plus de névroses que le peu que j'ai et surtout un poil plus de talent et de continuité. Peut-être Annie Ernaux....non ça va. J'arrête les mauvaises comparaisons biliaires....
Timbre à l'effigie du héros soviétique
De toute façon, la mémoire, je suis sûr que ça se travaille et que tout n'est pas perdu. Paraît que je suis Stakhanoviste dans l'âme...un de ces quatre je vais prendre ma faucille, mon marteau, je vais me tendre en blond et j'irais couper les mauvaises herbes recouvrant les pierres fondatrices de ce que je suis devenu.CUT-CUT! Putain je m'en mettrais presque à parler russe et écouter l'hymme sovietique...histoire de voir un peu. Quand je pense que j'avais fait ça il y a....5 ans et que tout est parti avec l'ordinateur. Direction: Corbeille.
Ça me fait penser qu'il faudrait qu'un jour aussi je me remette à écrire convenablement et arrêter avec ce langage pseudo argotique et spontané. Mais quand on veut tout comme dit la chanson, faut pas s'étonner d'oublier des trucs:




Avoir une ford mustang


Une maison sur la plage de Porto en Corse 


Kidnapper mon sosie ( à droite sur la photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire