24/09/2010

The Arthur Day et son pourquoi du comment

Non nous n'allons pas nous embêter avec un article aussi pesant que flou sur l'histoire de Sir Arthur Guinness et de son invention: la bière dite "stout".
C'est du lourd! Il faut une cuillère! T'en bois deux t'as le bide qui explose tellement il gonfle! T'as l'impression d'avaler un liquide saumâtre et sirupeux au goût puissant de bière. Enfin bon, n'étant pas à la base un amateur de ce jus de binch froid, je me faisais quand même pas d'idée là-dessus et comment j'aller pouvoir gerer mon dégoût qui pouvait, à tous moments, devenir une faute culturelle...à trois euros la pinte de guinness, j'allais pas faire mon difficile! Surtout quand c'est le barman qui te l'offre, dans ces cas là on dit pas non-merci.
Et me voilà dehors, sur les marches du palais de justice locale, avec mon acolyte Fredo, entrain de lever mon verre, avec une centaine d'autres irlandais et irlandaise, à la mémoire de ce brave Arthur.
Celui-ci était symbolisé, assez mal j'dois dire, par un acteur déguisé, assez mal aussi, en courtisan du 18ème dont la perruque tendait à se barrer en couille parfois. L'oeil avisé du touriste lost in translation ne loupe rien de ces petits moments d'exceptions! Voilà voilà. Un autre grand moment irlandais. Je vais pouvoir dire que j'étais en Irlande le jour de la fête de la Guiness!
A trés bientôt! C'est bientot la reprise des cours alors il va y avoir des articles en pagaille mais avant peut-être aussi!
Cela soit dit en passant puisque j'y pense je vais aller voir Dj Shadow en concert! Tatatata tatata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire